Performance Based Design (PBD)

Performance-based design is rarely simple, and never easy, particularly given the diversity of viewpoints arising from the involved stakeholders. However, for challenging fire protection problems the application of this process can result in solutions that provide performance superior to the prescriptive solution, while eliminating undesirable or unworkable features arising from strict adherence to the prescribed design. These improvements are usually achieved by
integrating all of the fire protection systems rather than designing each piece in isolation.

 

Ongoing research into understanding fire-related phenomena continuously improves the capability of the engineering community to analyze and predict the performance of structures and/or protection systems when subject to a fire event. Any proposed PBD solution requires acceptance by the Authority Having Jurisdiction and frequently the insurer, building owner, and other stakeholders as well.

 

The practice of PBD requires skilled individuals with a thorough understanding of fire protection principles. For this reason the application, evaluation, installation, and acceptance of Performance Based Design alternatives is accomplished by qualified INGENIAL professionals.

 

 

 

 

 

Tyco QUELL Fire Sprinkler Systems

The Quell Fire Sprinkler System is the first of its kind for cold storage, outdoor and unheated warehouse facilities. In terms of performance, the Quell Fire Sprinkler System effectively addresses a fire with a volume of water with a “surround and drown” configuration to rapidly reduce the heat release rate. This fire protection approach minimizes damage to storage facilities and valuable goods.

» The System does not require expensive antifreeze, which can leak and damage storage commodities.
» Ceiling-only coverage eliminates costly in-rack sprinklers and increases storage array flexibility.
» Provides the lowest installation and maintenance costs.
» Backed by the industry’s best 10-year limited warranty.
» Provides for the protection of high piled storage including single, double and multiple row rack storage as well as palletized and solid piled storage, of up to Class III commodities 12.2m and up to 14.7m building height and Group A cartoned unexpanded plastic commodities 9.1m and up to 10.7m building height.

 

The Quell System is the total cold storage/outdoor warehouse fire protection solution that delivers advantages in the areas at the top of facilities managers wish lists: higher-level storage and added hazard configurations. Because the Quell System brings new benefits in both areas, this system provides true bottom-line benefits for your unheated storage facility. Now you’re ready to stock more commodity classifications, achieve higher roof and storage heights, gain more flexible stocking configurations and reduce installation costs.

 

 

 

 

Viking ESFR Cold Storage System

The Viking ESFR Pre-Primed Single Interlocked Preaction Cold Storage System is fixed fire protection for refrigerated or cold ware­house storage. This system is also appropriate for unheated storage applications in areas subject to freezing. The piping system is filled with pressurized propylene glycol and water solution maintained from a pressure pump system that controls and maintains the desired solution pressure. This is a pre-primed preaction system with electric release that utilizes a deluge valve with conventional and electric release trims and listed release control panel with proper detection system. The riser consists of two Viking Easy Riser® Swing Check Valves, one with trim for preprimed preaction system and the second with by-pass trim to moderate the antifreeze thermal transfer in the system from the water supply.

 

The sprinklers used in this system are closed heat-sensitive Viking ESFR K25.2 Pendent sprinklers having an ordinary temperature rating of 74 °C. With this system, ceiling-only sprinklers are required and no in-rack sprinklers are needed. Single row, double row, and multiple row rack storage is required and sprinklers shall be located in accordance with applicable Viking Technical Data and the latest recognized storage installation rules of NFPA or the Authority Having Jurisdiction (AHJ).

 

In order to effectively apply 100% water as rapidly as possible, the system size must be limited in volume. The system uses either a 35% or 50% (depending on the minimum temperature in the area being protected) by volume mixture of propylene glycol and water premix solution. The propylene glycol and water mixture cools and adds wetting ability to control the fire until water is applied to suppress the fire.

 

 

 

Dry Type ESFR Sprinklers

The ESFR-14 and ESFR-17 Dry-Type Sprinklers are an easy to install, cost-effective solution for box-in-box cold storage applications. By eliminating the need for a pre-action system and in-rack sprinklers, the ESFR-14/17 Dry-Type sprinkler offers building owners cost savings, less maintenance and less chance of damage. The larger K-factor allows for lower pressures, resulting in greater flexibility in pipe and pump size. Backed by a UL Listing and FM Approval, the ESFR-14/17 Dry- Type sprinkler are the smart choice for box-in-box cold storage. Temperature in the freezers may go as low as -51°C. The ESFR-14 and ESFR-17 Dry-Type Sprinklers are supplied only from a wet system.

 

 

 

Quality & Certifications

  • » BOSEC - ISO 9001:2008 - VCA **
  • » NFPA Member
  • » BFSN Member
  • » Quell Authorized Dealer
  • » Cold Store Service Partner
  • » EconAqua & ULF Mist Systems Dealer

Contact

Tel. +32 (0) 56 34 57 55
Fax. +32 (0) 56 34 16 12
info@Ingenial.be

Avenue Urbino Laan 4
Mouscron - 7700 - Moeskroen
Belgium - Europe

Conception de Performance (CDP)

La Conception de Performance, est rarement simple, et jamais facile, surtout en tenant compte de la diversité des positions pris résultant des parties concernées. Bien que, pour les problèmes de protection d’incendies spécifique, l'application de cette méthode peut aboutir à des solutions qui sont supérieures que les solutions traditionnelles, tandis que des caractéristiques indésirables ou impraticables sont éliminées qui résulterait de l'adhésion stricte à une conception prescrite selon la norme. Ces améliorations sont généralement atteintes par l'intégration de tous les systèmes de protection contre les incendies plutôt que de concevoir chaque partie séparément.

 

Les recherches en cours dans la compréhension des phénomènes liés à l'incendie améliore constamment la capacité de la communauté technique pour analyser et prédire la performance des structures et / ou des systèmes d'installation, une fois soumis au feu. Chaque Conception de Performance mise en œuvre proposée doit être acceptée par un organisme de contrôle, souvent aussi l'assureur, le propriétaire de l'immeuble ainsi que d'autres parties participantes.

 

La conception d’une installation de performance nécessite des personnes qualifiées ayant une connaissance approfondie des principes pour la protection contre les incendies. Pour cette raison, l'application, l'évaluation, l'installation et l'acceptation des systèmes de performance sont effectuées par des professionnels qualifiés d’INGENIAL.

 

 

 

Tyco Système QUELL


Le système d'incendie type Quell est le premier du genre pour le stockage à froid, le stockage extérieur et entrepôts non chauffés. En termes de performance, le système type Quell se concentre effectivement sur un incendie par un volume d’eau élevé par un principe de "entourer et noyer" pour réduire rapidement la libération de la chaleur. Cette approche de protection d'incendie minimise les dommages causés aux installations de stockage et les objets de valeur.

» Le système ne nécessite pas de solutions antigel chères, qui peuvent fuir et causer des dommages aux modalités de stockage.
» Par un placement uniquement à la toiture, on élimine les sprinkleurs coûteuses dans les racks et augmente la flexibilité de stockage.
» Fournit les coûts les plus faibles d'installation et de maintenance.
» Soutenu par la garantie de l’industrie limitée de 10 ans.
» Prévoit la protection d’incendie de stockage en hauteur comme, racks a rayonnages simple ou double, stockage des racks à accumulation, ainsi l’empilage libre et en palets. Pour des produits de classe III jusqu’à 12,2m pour des bâtiments avec hauteur de max. 14,7. Et pour les produits plastiques (groupe A) cartonnés et non expansées jusqu’à 9,10 pour des bâtiments avec hauteur max. 10,7m.

 

Le système d’incendie type Quell, offre la solution totale pour les entrepôts frigorifiques qui rend des avantages et sont marqués comme très important pour les gestionnaires des bâtiments : un stockage et des classes de risque plus élevée. Parce que le système Quell apporte des avantages dans les deux cas, ce système offre des avantages réels pour vos entrepôts de stockage non chauffés. Maintenant vous êtes prêts à sécuriser vos marchandises de diverse classes de risque pour des hauteurs de bâtiments et des stockages plus hauts, avec plusieurs modalités de stockage à des coûts d’installation réduits.

 

 

 

 

Viking ESFR Cold Storage Système

Le système de Viking ESFR Cold Storage (Single Interlock) est une solution de protection d’incendie fixe pour les entrepôts frigorifiques et magasin congelé. Ce système peut également être utilisé pour des bâtiments qui ne sont pas chauffés. Le réseau de tuyauterie est rempli d'un mélange sous pression de propylène glycol et d'eau. La pression du mélange est gérée par moyen d'un système de pompage. Le système est un système à préaction pré-apprêté avec actionnement électrique, qui utilise une vanne déluge équipe d’un triming conventionnel et actionnement électrique ensemble avec un panneau de détection et son propre réseau de détecteurs. La colonne montante se compose de deux clapets anti-retour type Viking Easy Riser®, un clapet avec le triming pour le poste à préaction pré-apprêté en un deuxième avec by-pass trim pour atténuer le transfert thermique de l'antigel vers l’approvisionnement eau.

 

Les sprinkleurs utilisés dans ce système sont fermé type Viking ESFR K25.2 et très sensible à la chaleur, ils doivent être monté pendante et sont activé à une température de 74°C. Avec ce système, il y’a seulement un réseau a la toiture et pas de sprinkleurs coûteuses dans les racks. Les racks (sans étagères) à rayonnage simple ou double, les racks à accumulation sont autorisé, ou les sprinkleurs doivent être implanté selon la fiche technique de VIKING et les dernières prescriptions de la norme NFPA ou celui de l’assurance.

 

Afin d'obtenir 100% de l'eau le plus rapidement possible, le système doit être limité en volume. Le système utilise ou un mélange de 35% ou 50% (en fonction de la température minimale dans zone à protéger). Un mélange en volume de propylène glycol et d'eau (pré-mélange). Le mélange de propylène glycol et d'eau fournit la capacité de refroidissement et le mouillage afin de contrôler l’incendie jusqu'à ce que le temps que l'eau est appliquée afin d'éteindre l’incendie.

 

 

 

ESFR Sprinkleurs Type Sec

Les sprinkleurs type sec ESFR-14 et ESFR-17 sont facile à monte et sont une solution simple et rentable pour la protection des applications de stockage à froid type box-en-box. Par l'élimination des systèmes à préaction et sprinkleurs dans les racks, les sprinkleurs type sec ESFR-14/17 prévoit des économies sur les coûts, moins d’entretien et moins chance de dommages mécanique. Le grand facteur-K permet des pressions dynamiques plus petites, entraînent une plus grande flexibilité dans les diamètres des tuyaux et les caractéristiques de la pompe. Soutenu par une inscription UL et approbation de FM, les sprinkleurs type sec ESFR-14/17 sont le choix intelligent pour les applications de stockage à froid box-en-box. Les températures dans ces congélateurs / chambres froides peuvent aller aussi bas que 51 ° C, ces sprinkleurs sont seulement alimentés par un système sous eau.

 

 

 

Quallité & Certificats

  • » BOSEC - ISO 9001:2008 - VCA **
  • » Membre NFPA
  • » Membre BFSN
  • » Quell Revendeur Agréé
  • » Cold Store Partenaire De Service
  • » Systèmes EconAqua & ULF

Contact

Tel. +32 (0) 56 34 57 55
Fax. +32 (0) 56 34 16 12
info@Ingenial.be

Avenue Urbino Laan 4
Mouscron - 7700 - Moeskroen
Belgium - Europe