Conception de Performance (CDP)

La Conception de Performance, est rarement simple, et jamais facile, surtout en tenant compte de la diversité des positions pris résultant des parties concernées. Bien que, pour les problèmes de protection d’incendies spécifique, l'application de cette méthode peut aboutir à des solutions qui sont supérieures que les solutions traditionnelles, tandis que des caractéristiques indésirables ou impraticables sont éliminées qui résulterait de l'adhésion stricte à une conception prescrite selon la norme. Ces améliorations sont généralement atteintes par l'intégration de tous les systèmes de protection contre les incendies plutôt que de concevoir chaque partie séparément.

 

Les recherches en cours dans la compréhension des phénomènes liés à l'incendie améliore constamment la capacité de la communauté technique pour analyser et prédire la performance des structures et / ou des systèmes d'installation, une fois soumis au feu. Chaque Conception de Performance mise en œuvre proposée doit être acceptée par un organisme de contrôle, souvent aussi l'assureur, le propriétaire de l'immeuble ainsi que d'autres parties participantes.

 

La conception d’une installation de performance nécessite des personnes qualifiées ayant une connaissance approfondie des principes pour la protection contre les incendies. Pour cette raison, l'application, l'évaluation, l'installation et l'acceptation des systèmes de performance sont effectuées par des professionnels qualifiés d’INGENIAL.

 

 

 

Tyco Système QUELL


Le système d'incendie type Quell est le premier du genre pour le stockage à froid, le stockage extérieur et entrepôts non chauffés. En termes de performance, le système type Quell se concentre effectivement sur un incendie par un volume d’eau élevé par un principe de "entourer et noyer" pour réduire rapidement la libération de la chaleur. Cette approche de protection d'incendie minimise les dommages causés aux installations de stockage et les objets de valeur.

» Le système ne nécessite pas de solutions antigel chères, qui peuvent fuir et causer des dommages aux modalités de stockage.
» Par un placement uniquement à la toiture, on élimine les sprinkleurs coûteuses dans les racks et augmente la flexibilité de stockage.
» Fournit les coûts les plus faibles d'installation et de maintenance.
» Soutenu par la garantie de l’industrie limitée de 10 ans.
» Prévoit la protection d’incendie de stockage en hauteur comme, racks a rayonnages simple ou double, stockage des racks à accumulation, ainsi l’empilage libre et en palets. Pour des produits de classe III jusqu’à 12,2m pour des bâtiments avec hauteur de max. 14,7. Et pour les produits plastiques (groupe A) cartonnés et non expansées jusqu’à 9,10 pour des bâtiments avec hauteur max. 10,7m.

 

Le système d’incendie type Quell, offre la solution totale pour les entrepôts frigorifiques qui rend des avantages et sont marqués comme très important pour les gestionnaires des bâtiments : un stockage et des classes de risque plus élevée. Parce que le système Quell apporte des avantages dans les deux cas, ce système offre des avantages réels pour vos entrepôts de stockage non chauffés. Maintenant vous êtes prêts à sécuriser vos marchandises de diverse classes de risque pour des hauteurs de bâtiments et des stockages plus hauts, avec plusieurs modalités de stockage à des coûts d’installation réduits.

 

 

 

 

Viking ESFR Cold Storage Système

Le système de Viking ESFR Cold Storage (Single Interlock) est une solution de protection d’incendie fixe pour les entrepôts frigorifiques et magasin congelé. Ce système peut également être utilisé pour des bâtiments qui ne sont pas chauffés. Le réseau de tuyauterie est rempli d'un mélange sous pression de propylène glycol et d'eau. La pression du mélange est gérée par moyen d'un système de pompage. Le système est un système à préaction pré-apprêté avec actionnement électrique, qui utilise une vanne déluge équipe d’un triming conventionnel et actionnement électrique ensemble avec un panneau de détection et son propre réseau de détecteurs. La colonne montante se compose de deux clapets anti-retour type Viking Easy Riser®, un clapet avec le triming pour le poste à préaction pré-apprêté en un deuxième avec by-pass trim pour atténuer le transfert thermique de l'antigel vers l’approvisionnement eau.

 

Les sprinkleurs utilisés dans ce système sont fermé type Viking ESFR K25.2 et très sensible à la chaleur, ils doivent être monté pendante et sont activé à une température de 74°C. Avec ce système, il y’a seulement un réseau a la toiture et pas de sprinkleurs coûteuses dans les racks. Les racks (sans étagères) à rayonnage simple ou double, les racks à accumulation sont autorisé, ou les sprinkleurs doivent être implanté selon la fiche technique de VIKING et les dernières prescriptions de la norme NFPA ou celui de l’assurance.

 

Afin d'obtenir 100% de l'eau le plus rapidement possible, le système doit être limité en volume. Le système utilise ou un mélange de 35% ou 50% (en fonction de la température minimale dans zone à protéger). Un mélange en volume de propylène glycol et d'eau (pré-mélange). Le mélange de propylène glycol et d'eau fournit la capacité de refroidissement et le mouillage afin de contrôler l’incendie jusqu'à ce que le temps que l'eau est appliquée afin d'éteindre l’incendie.

 

 

 

ESFR Sprinkleurs Type Sec

Les sprinkleurs type sec ESFR-14 et ESFR-17 sont facile à monte et sont une solution simple et rentable pour la protection des applications de stockage à froid type box-en-box. Par l'élimination des systèmes à préaction et sprinkleurs dans les racks, les sprinkleurs type sec ESFR-14/17 prévoit des économies sur les coûts, moins d’entretien et moins chance de dommages mécanique. Le grand facteur-K permet des pressions dynamiques plus petites, entraînent une plus grande flexibilité dans les diamètres des tuyaux et les caractéristiques de la pompe. Soutenu par une inscription UL et approbation de FM, les sprinkleurs type sec ESFR-14/17 sont le choix intelligent pour les applications de stockage à froid box-en-box. Les températures dans ces congélateurs / chambres froides peuvent aller aussi bas que 51 ° C, ces sprinkleurs sont seulement alimentés par un système sous eau.

 

 

 

Quallité & Certificats

  • » BOSEC - ISO 9001:2008 - VCA **
  • » Membre NFPA
  • » Membre BFSN
  • » Quell Revendeur Agréé
  • » Cold Store Partenaire De Service
  • » Systèmes EconAqua & ULF

Contact

Tel. +32 (0) 56 34 57 55
Fax. +32 (0) 56 34 16 12
info@Ingenial.be

Avenue Urbino Laan 4
Mouscron - 7700 - Moeskroen
Belgium - Europe