INGENIAL Fire Protection, protecting people's lives, property and buildings.

Fire The Enemy?

I am more powerful than the combined armies of the world.  I have destroyed more men, women and children than all the wars of all the nations. I massacre thousands of people every year.  I am more deadly than bullets, and I have wrecked more homes than the mightiest guns.  In Canada alone I steal over 1 billion dollars each year. 

I spare no one and I find my victims among the rich and the poor alike, the young and the old, the strong and the weak. Widows know me to their sorrow. 

I loom up in such proportions that I cast my shadow over every field of labor. I lurk in unseen places and do most of my work silently. 

You are warned against me, yet you heed me not.  I am relentless, merciless and cruel. I am everywhere, in the home, in the schools, in the factory, on land, in the air and on the sea.  I bring sickness, degradation and death, yet few seek me out to destroy me. 

 

I crush, I maim, I devastate - I will give you nothing and rob you of all you have.

 

I AM YOUR WORST ENEMY

I AM AN UNCONTROLLED FIRE

 

Welcome to INGENIAL

Ingenial was established in January 2003 as a Fire Protection Contractor based in Nazareth Belgium. In that same year we have moved out to a location at Mouscron/Moeskroen, where we can deploy and expand our activities. The main field of our activity is designing, installing and maintaining all types of water and foam based extinguishing systems throughout Europe. We manage all phases of a project from risk assessment right through the design, manufacture and installation process. All Ingenial customers are supported by a Service Department providing system audits, maintenance and 24 hour emergency cover.

Please take a few minutes to review our site. After examination of our services and experience, we hope you will be impressed with our qualifications. Feel free to contact us with any questions. We are ready and able to provide you with a no obligation quote for your project. Our purpose is to assist our clients to complete their fire protection project on time and under budget while emphasizing public safety and property protection.

 

Thank you for visiting our website.

 

The INGENIAL Team.

Brian Vandekerckhove & Dimitri Mullebrouck

 

Installation - Maintenance - Training

Whether you are an end customer, building company, engineering firm, insurance company, you can rely on our expertise of installing, Inspecting, Testing, Maintaining fixed hydraulic fire protection systems. After completion we train your staff in the good use and practice of the provided solution, also keeping them familiarized during time is key to the good functioning of the installation.

 

We're active in following industries:

» Commercial Offices

» Food Industry

» High Rise Buildings

» General Industry

» Oil & Gas Industry

» Power Generation Plants

» Residential, daycare and homecare centers

» Warehouses & Distribution

 

We strive to provide prompt and professional service with the utmost consideration being placed on code compliance, accuracy, and cost effectiveness solutions to both standard applications and unique situations. We are not satisfied unless our client’s expectations are fully met in every regard.

Read More »

 

Quality & Certifications

  • » BOSEC - ISO 9001:2008 - VCA **
  • » NFPA Member
  • » BFSN Member
  • » Quell Authorized Dealer
  • » Cold Store Service Partner
  • » EconAqua & ULF Mist Systems Dealer

Contact

Tel. +32 (0) 56 34 57 55
Fax. +32 (0) 56 34 16 12
info@Ingenial.be

Avenue Urbino Laan 4
Mouscron - 7700 - Moeskroen
Belgium - Europe

INGENIAL Protection d'Incendie, protéger les vies, les biens et les bâtiments.

Un incendie, l'ennemi ?

Je suis plus fort que toutes les milices de l'armée commune du monde. J’ai tué plus d'hommes, de femmes et d'enfants que toutes les guerres de toutes les nations. J'ai massacré des milliers de personnes chaque année. Je suis plus mortel que les balles et j'ai détruit plus de maisons que les armes les plus forts. Seulement en Canada je vole dans un an plus d'un milliard de dollars.

Je n’épargne aucune personne et je trouve mes victimes parmi les riches et les pauvres, les jeunes et les personnes âgées, les faibles et les forts. Les veuves me connaissent sur la base de leur chagrin.

Je figure sous diverses formes et je jette mon ombre sur tous les domaines de l'industrie. Je me cache dans les espaces invisibles et j’effectue mon travail la plupart du temps en silence.

Vous êtes averti, mais vous prétendez que vous ne me connaissez pas. Je suis impitoyable et cruel. Je suis tout partout dans la maison, dans les écoles, dans les usines, sur terre, dans l’air et dans la mer. Je vous apporte la maladie, la dégradation et la mort, mais peu me cherche pour me détruire.

 

Je détruis, tronque, ruine, je vous donne rien, mais je prends tous que vous avez.

 

JE SUIS VOTRE ENNEMI LE PLUS PIRE.

JE SUIS UN INCENDIE NON MAITRISE.

 

Bienvenue à INGENIAL

INGENIAL s’est établie en janvier 2003 en tant que société de protection incendie à Nazareth, Belgique. Dans la même année nous sommes déménagés à une location à Mouscron, où nous pouvons développer nos activités. Notre activité principal consiste en la création, l’installation et l'entretien des divers systèmes d’extinction incendie sur base d’eau ou d’écume. Notre clientèle se situe dans l’Europe. Nous prenons en charge toutes les phases d’un projet : à partir de la détermination du risque, à travers le plan, jusqu’au processus de production et d’installation proprement dits. Nos clients peuvent toujours faire appel au “département de services”, non seulement pour des audits du système et l'entretien, mais aussi en cas d’urgences au service 24/24 H.

Prenez votre temps pour parcourir notre site web. Nous sommes convaincus que vous serez impressionnés de notre méthode et savoir-faire professionnel, après avoir fait la connaissance de nos services et de notre expérience. S’il vous reste encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous tenons à votre entière disposition et nous aurons le plaisir de vous faire parvenir notre offre de prix, sans engagement, pour votre projet particulier. Notre but est d’aider nos clients à réaliser leur projet de protection incendie dans des limites prédéterminées, en conformité avec leur budget programmé.

Nous ne perdons pas non plus de vue l’aspect de la sécurité publique, ni la protection de l’environnement. Nous prétendons à un service rapide et professionnel, tout en tenant compte de la conformité aux prescriptions de la norme, l’exactitude, le devis pour des applications standard ainsi que des solutions sur mesure. Nous continuerons notre action, jusqu’à ce que toutes vos attentes dans le domaine de la protection et de la sécurité contre l’incendie soient satisfaites.

 

Entre-temps nous vous remercions vivement de votre visite à notre site.

 

Le Team d' INGENIAL.

Brian Vandekerckhove & Dimitri Mullebrouck

 

Installation - Entretien - Entraînement

Que vous soyez un utilisateur final, une entreprise de construction, un bureau d'étude ou une assurance, vous pouvez compter sur notre expertise pour l'installation, l'inspection, les tests et la maintenance de systèmes hydraulique d'extinction fixes. Après la finition de votre projet, nous formons vos employés sur la bonne utilisation de la solution livrée. Gardant également voas employés familier avec l'installation au fil du temps est la clé pour le bon fonctionnement de celui ci.

Nous sommes actifs dans les secteurs suivants:

» Immeubles de Bureaux

» Industrie Alimentaire

» Projets/Tours de Grande Hauteur

» Industrie Générale

» Industrie du Pétrole et du Gaz

» Les Centrales Electriques

» Résidentiel, Acceuil d'enfants et maisons de retraite

» Entrepôts et Centres de Distribution

 

Nous nous efforçons de fournir un service rapide et professionnel avec la plus grande attention pour répondre aux normes, avec des solutions de précision et d'efficacité des coûts pour les applications standard et des situations uniques.

Nous ne sommes pas satisfaits, à moins que les attentes des clients soient pleinement respectées dans tous les sens.

Savoir Plus »

 

Quallité & Certificats

  • » BOSEC - ISO 9001:2008 - VCA **
  • » Membre NFPA
  • » Membre BFSN
  • » Quell Revendeur Agréé
  • » Cold Store Partenaire De Service
  • » Systèmes EconAqua & ULF

Contact

Tel. +32 (0) 56 34 57 55
Fax. +32 (0) 56 34 16 12
info@Ingenial.be

Avenue Urbino Laan 4
Mouscron - 7700 - Moeskroen
Belgium - Europe